Notre terrain

 

Le 72 ième groupe possède un emplacement sur le domaine public pour pratiquer ses activités de scoutisme grâce à des baux de location obtenus du service des terres du ministère des Ressources Naturelles du Québec. Le terrain est situé sur la rive nord dans la municipalité des Cantons-Unis-de-Stoneham et Tewkesbury.
Suite...

Endroit

Près de Stoneham on y accède via l’autoroute 73 (Boul. Laurentien) et la route 175 nord jusqu’à l’entrée de la vallée du Parc national de la Jacques-Cartier.

Sur le chemin d’accès du parc, au kilomètre 1,7, on garde toujours la gauche jusqu’à une barrière bleue qui donne accès à l’emplacement limitrophe au Parc de conservation.


Itineraire

Voici l’itinéraire pour se rendre à notre terrain de la Jacques-Cartier.

Carte du parc de la Jacques-Cartier (site de la Sépaq)

 

Descriptif du terrain

Il est situé en bordure de la rivière Jacques-Cartier, à proximité d’une plage naturelle. Il est caractérisé par une forêt mixte de régénération. Doté d’un bon chemin d’accès et d’un vaste stationnement, il peut recevoir des autobus et il est ainsi très accessible en automobile.

 

Des toilettes sèches, de l’eau (non potable), des tables et cinq aires de camping semi-aménagées sont disponibles sur le site. Une tente marquise offre un abri en été et un pavillon de service muni d’un foyer au bois est disponible au besoin. On doit apporter son bois de chauffage. Une autre partie de l’emplacement permet de pratiquer le camping rustique. Ce terrain favorise la pratique des techniques de camp et permet d’initier les jeunes à l’environnement et à la faune.

 

Enfin la proximité du parc de la Jacques-Cartier offre une multitude d’activités comme les randonnées pédestres, le vélo, le canot, la pêche sportive ainsi qu’un vaste territoire de 670 km ²

 

Superficie du terrain: 36,125 mètres carrés /(386,537 pieds carrés).

 

Location du terrain

Visitez notre page présentant nos services pour louer notre terrain.